La tentation de la futilité

En ouvrant ce blog, je n'avais pas d'idée précise sur le contenu. Je suis une blog addict depuis plusieurs années et j'ai l'expérience d'une lectrice assidue de ce qui me plait ou pas. Je n'avais pas encore trouvé LE blog/journal/magazine PARFAIT. Je trouvais beaucoup de chose à redire dans la manière avec laquelle les chose étaient analysées (soit on prenait les lecteurs pour des idiots avec des sujets mal écrits baignant dans une pensée dominante sans aucune originalité, soit on se prenait trop au sérieux à intellectualiser les simples gestes de la vie quotidienne) ce qui m'a mené petit à petit à mûrir le positionnement possible de ce blog.

Mon envie n'est clairement pas d'être une originale du lifestyle, de la mode ou de la beauté, les sujets qui m'intéressent ne sont pas exclusivement féminins (?!) il en existe déjà de tous les genres possibles, ni de réfléchir et partager autour de seuls sujets sérieux politiques, économiques, sociaux et j'en passe...

Mon signe astrologique parle souvent pour moi. Je suis Balance. Cela ne peut pas en dire long sur moi à part le fait que l'équilibre est mon dada (et que je déteste qu'on me mette dans une case).
Cette image de l'esprit féminin qui ne s'intéresse qu'aux choses futiles de la vie m'a toujours agacé au plus haut point car il faut dire que je n'ai jamais vu de femme reluquer un homme et dire à son amie "qu'il est bon lui!!" avant même de le connaître mais des hommes dans le cas contraire ... Oh que oui!!

Ma ligne est d'essayer sans prétention de partager autour d'idées futiles à premier abord mais avec un regard plus profond (car j'estime qu'elles disent toujours quelque chose de nous) et de concepts plus "sérieux" avec légèreté (la vie est trop courte pour se prendre trop au sérieux).

Le nom n'est pas que j'ai choisi n'est pas anodin mais ça...sera le sujet d'un autre article ;)

Alors n'hésitez pas à commenter !! :)


Commentaires

Articles les plus consultés