Winter is coming...

Désolée pour ce titre d'une banalité affligeante mais je dois dire que le froid n'aide pas mes neurones à s'activer (#point météo).

Le seul effort que je fais ces derniers jours c'est de renouer avec la lecture. Et j'ai trouvé mon nouveau meilleur ami (désolée mes chers amis et mon cher iphone).
Fini les lourds bouquins, la difficulté de tenir le livre lui même écrasée dans le métro... La liseuse Kindle est là! 
YEAAAAY!!!


Et pourtant j'étais loin d'être convaincue. J'adore l'odeur poussiéreuse des vieux livres, la finesse du papier quand c'est un énorme bouquin de Poche qui frisent les 1000 pages et j'adore plus que tout pouvoir lire la dernière page (quand le bouquin m'a bien accroché au bout d'une centaine de pages) (l'horreur, je sais). Vieille réac' que j'étais (et que je suis toujours sur d'autres choses) j'ai été conquise.
Le confort de la technologie m'a eue. Mais n'est ce pas l'histoire de l'humanité?

Même le côté impulsif de l'achat sur la bibliothèque d'Amazon est génial! Non rien à dire...à part que je culpabilise un peu. Mais c'est tellement plus aisé de lire de cette manière dans la vie de tous les jours que cela s'envole. J'assume d'avoir à brûler dans l'enfer des lecteurs geeks (??!!) qui détruisent le format de livres vieux de plusieurs siècles...

Et vous, ça vous tente?

Commentaires

Articles les plus consultés