My morning ritual #1

Des années passées à faire des crash test, à cumuler les produits encensés par les magazines féminins mais inutiles, à constater que cela m'allait malheureusement pas...

Je sais pour en avoir discuté avec mes amies que c'est digne de la recherche du Saint Graal (j'exagère à peine): trouver les bons produits à utiliser chaque matin sans se poser de questions parce qu'on est sûr que cela nous convient.

Les campagnes publicitaires photoshopées à mort et les mannequins adolescentes y jouent une grande part. Un rôle de parfait coupable. Celui de nous faire croire, nous pauvres victimes de cette société mondiale consumériste, que par un simple coup de pinceau et beaucoup de crème, que l'on peut effacer les effets de notre mode de vie.

Un mode de vie urbain que je peux définir en quelques mots: pollution, stress, stress et encore stress, sucreries, alcool et tabac pour certaines, humidité ambiante...

Et chaque année, de nouvelles recettes sont plébiscitées par la masse de prescripteurs comme étant des recettes magiques: régimes végétariens, retraite de jeûne, yoga blabla et machin chouette.

Moi je triche.

Ou du moins j'ai appris à tricher, paresseuse que je suis. J'accepte mon mode de vie (la pollution, l'humidité et la poussière est un état de fait) et j'essaie tant bien que mal de réduire ma consommation (gros échec en perspective mais il ne faut pas le dire).

Vous me direz mais pourquoi tricher? Je répondrai tout simplement que le culte de la performance ne laisse pas la place à la fatigue, au passage du temps,... La Femme doit être parfaite dans sa modernité, parfaite dans le sens où elle peut répondre à tous les défis sans faille. Jusqu'à devenir un monstre de controlfreak qui ne lâche jamais prise.

Autant connaître les règles du jeu pour mieux les détourner... Car je préfère lâcher prise mais avec mes propres conditions: se maquiller le matin comme si je mettais mon masque de guerrier pour aller affronter les journées parisiennes.

Mon masque je le préfère léger avec une apparence de naturel. Cela peut paraître simple de premier abord, mais je peux vous assurer que c'est le produit d'une longue recherche jalonnée d'erreurs.

Je partage avec vous, aujourd'hui, mes outils de travail pour ce petit rituel du matin:
  • Un sérum réducteur de pore (oui ben je n'ai pas perpétuellement photoshop sous la main...): Aroma Perfection - Sérum réducteur de pore de Nuxe
  • Une base hydratante (qui tient ses promesses ENFIN) : Crème prodigieuse - Crème hydratante défatigante de Nuxe
  • Un fond de teint léger, floutteur et doux : Perfection Lumière Velvet de Chanel (avec le petit plus un SPF 15)
  • Un anti-cerne lumineux et léger: Intuitive Touch - BB Cream Concealer de Une
  • Une poudre légère et invisible pour la zone T de Laura Mercier
  • Un blush pour donner le coup de peps au teint: Lancôme Blush Subtil - Rose Paradis

Désolée pour les noms de produits qui font 1km de long...

Et ce n'est que la partie visible de l'Iceberg :)


Et vous quel est votre rituel du matin (ou comment vous trichez) ?

Commentaires

Articles les plus consultés