L'art de la préparation



Dans notre monde moderne, il existe encore quelques traditions qui persistent joyeusement (voir qui réussissent à se renouveler et à générer du chiffre d'affaire).

Celle dont je voulais vous parler est de plus assez universelle. Elle concerne le trousseau de la mariée. Oui, oui, celle qui accompagne de manière fort désuète la nouvelle épouse à son nouveau foyer.
Et je voulais partager avec vous deux gammes très bien pensées. 
La première est celle née de la collaboration de Delphine Manivet (la styliste française la plus en vue de toutes les bride-to-be bohême) et de Birchbox*. De cette collaboration est née une box prévue pour faire de la mariée la mieux préparée le jour J.

L'ayant achetée, j'ai été complètement emballée par le packaging très réussi de cette box.
Des fleurs...


Une police dorée et soignée...

accompagnée du symbole du berceau preuve de continuité...


Cet esthétisme vintage a de quoi conquérir les exigeantes futures mariées qui (se) sont abreuvées de photos d'inspiration sur Pinterest ou encore Instagram...




Et les produits sont joliment décrits par les concepteurs.


 Il faut dire les mariées n'ont pas toutes forcément la possibilité d'être à côté de leur coiffeur/maquilleur de rêve. D'où l'intérêt d'avoir sous la main les bons produits capables de donner un look d'enfer le Jour J (voir après!).

Un petit aperçu du contenu de cette box girly:



De quoi tester avant le Jour J pour s'assurer du rendu (pour toutes les ControlFreak et stressées de la vie => toutes les futures mariées :D héhéh).
Une tisane délicieuse, un vernis pour sublimer l'alliance (qui a coûté un bras au futur époux), un mascara waterproof pour tenir face aux émotions, et une base de teint pour tenir face à la caméra. J'ajoute à cela quelques autres produits forts sympa (un miroir de poche, un contenant vaporisateur de parfum...). De quoi utiliser bien après le Jour J et éviter de le blues de la Bride**.

Autre petit bijou dans le marché des mariées fol-dingues: La malle de la mariée de Rim Arodaky, l'étoile montante du monde fermé des robes de mariées élégantes (et pas mass market).

Le concept? Accompagner la mariée lors de son voyage de noce, lors des événements post-réception (brunch ou sbohi héhé) et même lors de son quotidien (toujours pour combattre ce fameux blues de la Bride). Tous les produits de cette malle ont été tout de suite épinglés sur mon Pinterest= Gros coup de coeur.

Et de manière générale, moi qui suis amoureuse du blanc en été, je pense que cela reste un choix vestimentaire non lié au statut marital de la personne...

A vous de juger:

  http://lamalledelamariee.com/

Et de manière générale cela me donne surtout envie de vacances.

Ces petits grigris, j'ai l'impression qu'ils permettent surtout de se préparer mentalement à ce pas en avant. Comme une rentrée des classes. N'avez-vous jamais fait d'histoire sur ce cartable ou ce stylo incroyable qui étaient les seuls à vous rassurer sur ce suspens de nouvelle année...
Oui des grigris ou doudous pour se préparer à cette nouvelle responsabilité / perspective...

Des éléments qui font sourire nos chéris car ils peuvent passer pour futiles mais bizarrement une femme est toujours plus rassurée quand elle voyage avec de gros bagages...( Je dis ça je dis rien! )


*Je suis abonnée à Birchbox depuis plus de 18 mois et recevoir un petit colis d'échantillon chaque mois me permet de tester de nouveaux produits de beauté sans prise de risque (je déteste avoir à être déçue d'un produit et de devoir le jeter...) et j'ADORE

** le Wedding blues ou de quoi se moquer des conneries dont seule une femme a le secret (ohhh c'est sexiste! oui mais j'ai le droit je suis une femme) ... lisez cet article mais avec du second degré :) :
http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Mariage/Interviews/Wedding-blues-prevenir-la-deprime-d-apres-mariage




Commentaires

Articles les plus consultés