My story with Etsy, Pinterest and Instagram...

Depuis plusieurs années, j'ai suivi quelques bloggueurs inspirants mais qui avaient un côté un peu éloignés pour moi. Bizarre de raconter ça alors que le principe même de ces lectures est la proximité... Oui mais pour moi tant que j'étais de l'autre côté de la méditerranée, cela me paraissait comme des vies irréelles et lointaines. Cela s'est accentué avec l'arrivée de nouvelles telles que Negin ou Chiara dont la vie semble ponctuée de voyages, de cadeaux offerts par les marques et de shootings... J'ai fait une certaine indigestion et j'ai appris à connaître d'autres bloggeuses ayant du second degré telle que Samar, ma libanaise préférée.
 
Et puis pour des raisons personnelles, je me suis retrouvée à la recherche de graphiste, de fleuriste, de styliste...vous devinez pour quelles raisons.
 
Là, à coups de # bien ciblés: #wedding #bridal #accessorize #flower #bridetobe et j'en passe. J'ai pu accéder directement au monde inspirant de certains prestataires à travers le monde...
 
J'ai pu les retrouver encore plus rapidement grâce à Etsy. Qui est un cauchemar rêve pour une consommatrice comme moi. On trouve de TOUT et de partout dans le monde...sauf quand on doit payer 40 Euros de frais de douane parce que cela vient des US. Et grâce à La Fiancée du Panda, j'ai découvert l'élégance de la marque américaine Twigs and Honey. Univers qui a su répondre parfaitement à mon besoin "incontournable" d'accessoire à cheveux original (BOOOORIIIINNNNGGGG). Résultat des courses une livraison via Etsy, d'un produit fait main, parfaitement géré avec un échange direct entre la créatrice et moi via la plateforme...
 
J'avoue que seule dans un pays où je connais peu de monde qui me recommanderait les références nécessaire m'a permis de prendre ce risque de faire confiance à la communauté... Et je n'ai pas été déçue.
 
J'ai pu trouvé un graphiste moderne et original (les maîtres mots de cette histoire :D ) me permettant de trouver le modèle d'invitation que je recherchais...
Photo du compte instagram de mistermstudio
 
 
Mes recherches d'images inspirantes ont été satisfaites par le monde merveilleux de Pinterest... Des recherches fructueuses qui m'ont permises de définir ce que je préférais, ce que je voulais offrir...
 
Il faut dire qu'il existe des profils control freak qui savent déjà ce qu'ils veulent. Mais je suis beaucoup trop bordélique et anarchique. Je me laissais trainer par mon instinct et je me suis rendu compte que le point commun était les fleurs (mon côté romantique peut être!).
 
Du coup mes amies les plus proches se sont vues affublées de bracelets en fleurs de chez English Garden...
Petit mot de la créatrice de la marque English Garden
 
Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'était les échanges particulièrement gentils et à l'écoute des créateurs de tous ces jolis produits. J'ai reçu des mots personnels de chacun. Ce qui est plutôt ironique dans ces échanges mondialisés qui pourraient faire perdre du sens et qui pourtant nous rapprochent...
 
Découvrir des nouveautés qui sortent du lot avec un sens aigu de l'air du temps est certainement l'un des points forts de tous ces réseaux sociaux. Plus besoin d'être un acteur établi qui dépense des millions en communication classique... finalement le consommateur choisit son propre chemin :)

Commentaires

Articles les plus consultés