Virilité #2

Hier, après avoir posté l'article "Virilité", j'ai cru comprendre autour de moi que ce n'était pas suffisamment long.
Surtout quand à la pause café une collègue* m'a dit, en parlant d'une connaissance commune, "tu sais il fait partie de ce genre d'homme qui ne veulent plus être un "vrai" ".

[* Ladite personne n'est pas une célibataire endurcie ou aigrie mais une jeune mariée, elle ne fait pas dont ce constat d'un point de vue borné.]


Cette phrase ne vous fait pas écho? 

Cela fait des années que j'entends des phrases du même genre: "mabkawch rjal" => traduction: il n'y a plus d'hommes.

J'ai moi-même dit que j'avais plus de c*** que certains hommes autour de moi (et j'assume).

Entendez bien, je ne suis pas nostalgique du temps de la domination sans faille des hommes et de l'aliénation financière des femmes. La liberté n'a pas de prix.
Mais c'est fascinant de voir des filles belles et fortes qui ont du mal à trouver leur équivalent (avoir du mal n'est pas impossible), de voir des hommes réclamer des attentions sans fin, un partage des coûts sans avoir cet instinct de protection qu'ils savaient inspirer auparavant.

Oui la virilité n'est pas lié à cette émancipation financière mais bien à un relâchement masculin. Regardons les faits : les hommes ne partent plus à la guerre (et tant mieux même si cela ne concerne malheureusement pas tout le monde...), leur instinct de protection du territoire (nation/pays) et du foyer (femmes (sa mère et son épouse unique hein) et enfants) n'est plus assouvi, il va jusqu'à dépérir...

Oui les femmes sont paradoxales mais la virilité n'est pas de dire "femme ramène à manger" mais c'est plutôt:
  1. Assumer ses responsabilités
  2. Être loyal (haha)
  3. Avoir le sens de l'honneur 
  4. Exprimer ses besoins et les assumer (la folie!)  
  5. Comprendre qu'égalité entre homme et femme ne veut pas dire devenir une lopette 
  6. Eviter que la femme ait à sentir que c'est elle "l'homme" du couple...
  7. Laisser sa chérie se faire draguer d'un air stoique n'est pas sexy
Rien d'incroyable en somme mais comme dit Oscar Wilde: "la véritable perfection d'un homme réside, non pas dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est".


Alors oui messieurs n'oubliez pas qu'avoir une grosse voiture ne prouve pas que vous êtes un bon coup au lit (hahahaha).
P.S: Même si des pouffiasses essaient de vous convaincre du contraire :).

Commentaires

Articles les plus consultés