Back to school => back to shopping?

Chaque retour de vacance annonce le déchirement de ranger les affaires d'été. Il annonce aussi le tri nécessaire pour la rentrée.

Personnellement, je décale ce moment jusqu'à la limite de la météo. Malheureusement Paris ne permet pas de flexibilité météorologique. Depuis mon retour le 17 août il fait froid, froid et froid.
J'ai repoussé en vain la sortie de l'écharpe et du trench-coat. 
Cette dernière semaine passée a vu la barre des 10°C franchie. Il n'est guère possible de se cacher derrière son petit doigt.

L'été est fini.
L'automne a commencé.
Une année est passée depuis la dernière saison. 
Nous avons évolué dans nos carrières, nos humeurs, nos vies personnelles... 


Un peu de renouveau pour affronter la pluie, le vent et la grisâtre semble être pertinent.

Quelques pistes pour bien organiser ce renouveau:
  • Triez vos habits, chaussures et accessoires par préférence et par catégorie (tops, chemises, vestes, manteaux, pantalons, jupes, écharpes, bijoux)
  • Définissez votre style de la saison (en dehors de la tendance)
    1. Masculin?
    2. Urbain sport?
    3. Rock?
    4. Boho?
    5. Classique?
    6. Girly
    7. ...
  • Priorisez vos envies d'achat :
    1. Ce dont vous avez absolument besoin (la robe noire usée jusqu'à la trame que vous ne pouvez plus reprendre, les bottes/ derbies plates confortables, le manteau classique qui va avec tout mais dont la couleur s'est vraiment affadie)
    2. Ce qui vous permettrait d'ajouter du peps à vos looks de la saison sans tout changer
    3. Ce qui vous ferait plaisir mais qui ne durerait qu'une saison
  • Étalez vos achats
    1. Vous n'avez pas besoin d'un manteau 100% laine dès septembre, attendez décembre pour bien choisir (vous aurez plus de choix, et les ventes privées sont lancées juste après Noel)
    2. Ajoutez quelques nouveaux accessoires et testez les looks qui vous conviennent 
  • Choisissez/ Investissez les modèles classiques que vous n'aurez pas à renouveler à chaque rentrée

Définissez votre inspiration de la saison en cohérence avec votre style: N'achetez que ce qui vous semble confortable (même en talon). Évitez les achats gaspillés (jamais portés) !!

Personnellement, j'ai arrêté de lire les articles sur les "tendances de la rentrée" ou "le rouge est le nouveau noir" ou encore "les IT-shoes à acheter absolument".

Je me focalise sur ce pour quoi je m'habille:
  • Mes activités professionnelles
  • Mes sorties du week-end
Sur ces deux points, mes envies sont simples. Je les partage avec vous à titre indicatif, sans aucune prétention stylistique de ma part!

Pour mes activités professionnelles, je choisis le style efficace:


  • Les blouses "ruffle" chez Other Stories (pour moins de 100e)



  • Le manteau gris chiné de Zara (moins de 100e):
Image 2 de MANTEAU AVEC ÉPAULETTES de Zara



  • Le manteau à carreau stylé de Zara (moins de 100e):
Image 2 de MANTEAU EN LAINE À CARREAUX de Zara


Pour mes sorties du week-end, je préfère le confort:
  • Des pulls tout doux (Sézane, nouvelle collection qui sort le 17 septembre)


  • Le Jean effet cuir (à porter avec un beau pull tout doux) de Zara (moins de 40e)
Image 1 de PANTALON TAILLE NORMALE EFFET CUIR de Zara
  • Ou encore le Mom Jean (Sézane, 95e)


Astuce: mélanger les deux types d'activité:
  • Une jupe midi avec les sneakers blanches le week end
  • Le gros pull avec la touche bijoux et les talons associés pour faire doudou lors d'une semaine professionnelle ardue
  • Le Jean au boulot avec un blazer bien coupé et un chemisier blanc
  • Less accessoires et surtout les perles, tendance forte de cette saison
Et surtout: Du rouge à lèvre mat qui donne un rendu chic (même au Jean Mom)!!

Prenez le temps de bien choisir vos pièces phares qui seront votre signature de la saison.

Ecrivez moi si cela vous a été utile! et bon shopping!

Commentaires

Articles les plus consultés