Stylish jewels

Une longue histoire d'amour me lie aux bijoux, une histoire cyclique transmise par ma maman chérie (si tu me lis ;)).

J'ai eu plusieurs phases (oui ceci est une affaire sérieuse):

Etudiante / fantasque: Des bijoux tous les jours pour les couleurs et les paillettes
  • Grosses boucles d'oreilles 
  • Sautoirs 
  • Colliers ras du cou
Cadre sup' / raffinée-minimaliste: Des matières nobles, des pierres précieuses ou semi-précieuses que je mets tous les jours mais avec peu de changement comme une signature
  • Des boucles d'oreilles fines et petites ou longue
  • Des colliers ras du cou avec un pendentif main de fatma
  • Deux bracelets préférés (dont une manchette)
Mais cet été bizarrement, j'ai eu envie d'autre chose.

Je ne sais pas si ce sont les comptes Instagram qui ont fait preuve d'inception et de conditionnement inconscient de ma part (j'ai assez de recul sur le rôle de ces "influenceurs"). Quoiqu'il en soit, je rêve d'un autre cycle.

Entrepreneuse (WHAT???*) / Bohême:
  • Des bracelets fins cumulés
  • Des colliers courts, moyens, longs avec :
    • Des pierres précieuses ou semi-précieuse
    • Du métal, de l'or ou de l'argent
    • Une main de fatma, une madonne... 
  • Une manchette finement ciselée au poignet
Faut-il tout renouveler pour autant?
Non! Chaque bijou a son histoire. Certains ont été prêtés, offerts, achetés, chinés...
Chaque bijou raconte un chapitre de ma vie que je regarde maintenant avec indulgence, nostalgie et bienveillance.

Ma phase raffinée-minimaliste a été longue. Son héritage reste donc car désormais j'aime me focaliser sur quelques objets préférés.

Ma nouvelle phase consiste donc à cumuler mes bijoux préférés.

Mon premier coup de foudre concerne : La Créatrice Gigi Clozeau (image ci-dessous sur le site: www.lulli-sur-la-toile.com )

Collier Mini Résine 1 Diam - GIGI CLOZEAU


J'aime le porter seul ou avec une chaine dorée un peu plus longue.
J'ai adoré le dynamisme de la résine noire qui apporte du peps en ras de cou.

Entre temps j'ai découvert quelques créateurs avec un style fort se portant autant au quotidien professionnel qu'en vacances avec un bronzage longuement travaillé.




Image of Double sautoir EQUILIBRE en argent massif ou plaqué or

BO TEGEE


VOLUTE


Ce sont mes principales inspiration du moment.
Ah! Oui! 

Mon dernier it-jewel:
La chevalière (ici un modèle Feidt Paris) so chic!


Qu'en pensez-vous? Comment définissez-vous votre phase?
Si vous ne portez pas de bijoux, ne vous inquiétez pas! Il s'agit juste d'une phase (qui peut durer longtemps ;)).

Comme les livres, les vêtements, les chaussures, les films, les voyages... nos envies sont influencées par le contexte (les influences externes, le travail, la famille,...) et par l'individu même et son essence.

Je suis personnellement toujours obsédée par ma signature. 
Les bijoux y jouent un rôle non négligeable: Comment suis-je reconnue par moi même et par les autres avec mon style?

Quelle est donc cette signature?
Je ne sais pas encore.

Je cherche et c'est plutôt agréable d'apprendre à se connaitre :).

(oui j'aime bien mettre des smileys dans mes articles!)

*: Je vous raconterai cela prochainement...

  




Commentaires

Articles les plus consultés