Stylish B' Corner, la nouvelle identité du blog

Hello chers lecteurs.

Vous l'avez peut être remarqué (si non, dites-moi où étiez vous tout ce temps!): J'ai changé l'identité blog.

Initialement, ce blog a été créé à mon arrivée à Paris avec tous les changements qui en ont découlé.
Initialement prévu pour faire le pont entre la culture marocaine et française, il a pris le titre (long je vous l'accorde) de: Corne de Gazelle et Macaron. Etant une gourmande ici bas, cette idée lumineuse m'a permis de sauter le pas et d'écrire sur ce blog pendant quelques années, même si ponctué d'interruption.

Aujourd'hui, je décide clairement de passer le cap du blog et d'assumer/oser vous présenter une vision plus personnelle, plus forte et plus décalée: Du style, de la mode, de la décoration, du design/architecture, des livres, de quelques réflexions philosophiques (haha) sur la vie et de la façon de mieux l'apprécier.

Mon objectif (ma ligne éditoriale) est de vous présenter humblement ma vision et surtout de la partager avec vous.

Ma conviction éditoriale se trouve autour des notions suivantes:


  1. L'harmonie et l'équilibre entre notre esprit, notre corps et notre entourage
  2. Le style ne demande pas des ressources financières immenses mais une compréhension de ses "vrais besoins" et de ses atouts
  3. La créativité personnelle comme une signature loin de l'industrie de masse
  4. L'économie de ressources; à l'heure du réchauffement climatique, nous devons penser à notre héritage et à nos enfants. Le consumérisme effréné n'est plus un mode de vie pertinent.
Mes assiettes de la Médina de Fès accompagnée de mes grigris quotidiens (Khmissa / Main de fatma) 

Une vision faite d'influence bohème, scandinave, classique, familiale (maman si tu me lis ;)) ou tout simplement de bon sens!

Chers lecteurs, ce B' Corner est fait pour être partagé, amélioré, alimenté, co-construit avec vous.

Cette envie m'a taraudée pendant longtemps sans que je n'arrive à sauter le pas réellement. J'ai toujours eu peur de vous présenter des choses sur lesquelles je n'avais aucune légitimité. 
Mes 30 ans approchant à grands pas, l'heure de l'audace a sonné pour de nouveaux défis :).

L'heure de Stylish B' Corner est arrivée.

Bienvenue!

Nous voilà donc passé de : Corne de Gazelle et Macaron à ( cornedegazelleetmacaron.blogspot.com ) à Sytlish B' Corner ( stylishbcorner.blogspot.com)

Commentaires

Articles les plus consultés