L'été... le meilleure ennemi de la peau!

L'été avec tous ses avantages incontestables me semble être quand même une catastrophe pour notre peau. 

La discipline de soin est peut être moins de mise : qui respecte de mettre de l'écran solaire toutes les deux heures? de poser le masque hydratant en semaine? (qui arrive déjà à tout prendre dans sa trousse de toilette!!!...) 
Mais après la parenthèse enchantée des diners tardifs en terrasse, des plongeons insouciants dans la mer cristalline (haha les effets du sel sur les cheveux...), les chateaux éphémères avec les nièces et cousins... il est temps de voir la réalité en face. La peau craquelée et les cheveux en friche (je ne préciserai pas les 1, 2 ou 3 kg de trop de glaces et crêpes au chocolat !) sont bien là et risquent de ruiner la reprise éclatante devant les collègues.
Ou mieux, faire durer ce bronzage et ces cheveux au vent encore quelques semaines (avec un peu d'espoir jusqu'au début de l'automne...).

La routine à adopter est plutôt simple: Gommer (1-2 fois par semaine) & Hydrater (chaque jour)

Je reste assez attachée à l'utilisation du savon noir (avec des associations de parfums différentes à chaque fois) pour le corps. Ca reste le plus efficace pour retirer les peaux mortes selon moi avec un gant de crin.
Les jours de paresse (car oui un gommage au gant de crin peut être fatigant haha!), j'utilise le gommage Caudalie (image à droite).

Pour hydrater je me suis tournée vers ce Kiehls Baume de corps (disponible ici) et il sent vraiment bon!. Simplement utilisé sous la douche, cela m'évite la sensation huileuse et collante sur les jambes.

Pour le visage, j'utilise le Sugar Face Polish de Fresh (ici). Le résultat est une peau adoucie et éclatante. Pour le tester une première fois, j'ai pris le petit format chez Sephora. Je vais devoir en reprendre car déjà fini!
Pour les jours de coups de soleil intenses, j'ai besoin de plus d'hydratation pour éviter de peler comme une tomate (même avec une peau mate!). Le baume réparateur de Sisley est incroyable pour ça (produit assez cher mais qui en vaut le coup! ici). Il me sauve aussi avec les déséquilibres de ma peau durant la grossesse. 

Les cheveux ne peuvent être laissés de côté durant ces soins (surtout quand il y a une coloration)! Pour ce, la référence reste pour moi Leonor Greyl. Leur Huile est un peu un miracle pour les jours de plage (car oui il faut protéger les cheveux des UV aussi!) et aussi pour en faire un bain avant le shampoing.

Son odeur m'évoque invariablement l'été mais peut être utilisé bien après en soin!

Et vous quels sont vos secrets de beauté pour la reprise?

Si vous le souhaitez compléter la lecture, j'avais déjà publié un article sur mes aventures de soin ici :).

Commentaires

Articles les plus consultés