THE perfect(s) Polka Dot Dress

C'est LA star de ces dernières semaines, en une des magazines féminins et en top des looks des IT Girls Very Instagrammable Bankable.
Elle est parisienne, elle est vintage, elle est classique, elle est graphique.
C'est la robe à pois!

J'en avais acheté une, il y a près de 2 ans sur La Redoute à moins de 20 euros., bien avant cette vague de tendance (comme quoi je peux être en avance... hihi). Toute simple avec un noeud lavallière, cintrée à la taille, pratique avec des collants noirs (ou sans) : en baskets pour un look cool, en bottine ou talons pour le monde professionnel.
Elle suscitait à chaque fois des compliments (et croyez moi ce n'est pas chose facile à Paris!). Je ne m'étais pas rendue compte de son réel potentiel et de toutes les possibilités qu'elle offrait.
Elle était devenue une pièce phare de mon dressing gagnant le statut ultime de "robe passe-partout". Je la portais quand je n'étais pas inspirée ou quand je l'étais (avec un accessoire original: chaussures, gilet en laine avec broche, voir juste un rouge à lèvre rouge).
Encore mieux que la petite robe noire pour une parisienne, en moins triste et moins évident (combien une parisienne possède-t-elle de robes noires?).
Le seul hic c'est que son côté vintage peut être aussi virer "vieillot". 
La limite est assez fine surtout quand on n'est pas doté de jambes interminables :)

Alors quels sont les choix possibles?

Malgré les apparences, la robe à pois n'est pas chiante! Loin de là!
Elle peut être: vintage, colorée, bohème (boho), encore plus graphique, sexy voir même inversée (des pois noirs sur du blanc!). 
Les choix sont multiples et loins de la caricature vieillotte ou ennuyeuse!!
Petit tour d'horizons sur ces possibilités...
  1. De chez Fripouille Vintage
  2. De Musier Paris
  3. D'Oasis
  1. De Topshop
  2. D'Anthropologie
  3. De chez Fripouille Vintage
  1. De Topshop
  2. D'Anthropologie
  3. De Topshop
  1. De Musier Paris 
  2. De Musier Paris
  3. De Topshop 
Alors quel est votre type de robe à pois?
Convaincue ou toujours sceptique?

Commentaires

Articles les plus consultés