Comment oublier le blues de l'hiver?

Se mettre au sport...

Je n'aurais jamais pu penser pouvoir écrire, dire voir juste penser cette phrase.
Moi la grande paresseuse qui a laissé tombé le tennis parce qu'elle détestait courir après la balle (un peu con pour faire du tennis...).

Grande paresseuse que je suis mais control freak surtout, le vélo d'appartement m'a semblé pendant près de 4 ans la meilleure solution pour rester en bonne santé et un minimum fit sans être dépendante d'une salle de sport tout en m'adaptant à mon rythme de vie.

Mon arrivée à Paris a (évidemment) perturbé mes habitudes (alimentaires, sportives, culturelles). Malgré mes efforts à résister, j'ai cédé aux sirènes du mode de vie occidental (plats préparés, surgelés...). La vie parisienne plus dure et plus tendue m'a rendu la tâche plutôt difficile...

La prise en main devenait de plus en plus urgentes!

L'arrivée (promise) du printemps 2015, en plus d'un contexte personnel plus houleux (déplacements à répétition), m'a donné des raisons de chercher à occuper mon esprit. Et quel meilleur moyen? (à part la lecture!) Eh ben le sport! (Au secours je ne veux surtout pas!)

L'échec cuisant d'un essai de running l'année dernière m'a convaincu de chercher une autre option d'un retour sportif en douceur...
La réponse à cette question existentielle (franchement je ne tourne pas rond) m'a été suggéré après mes heures de recherche sur Youtube (et oui je m'ennuie dimanche).

Cela ne fait qu'un mois d'exercice pour paresseux mais les effets commencent à devenir, petit à petit, visibles.

Voici un aperçu de la chaîne Fitness Master Class (je vous laisse apprécier la finesse des titres de vidéos):



De quoi se réveiller sans se forcer et abandonner très vite...

Pour résumer, si vous rêvez d'avoir un coach sans en avoir le moyen, Youtube a une multitude de propositions pour le devenir par soi même.

Plus de prétexte valable alors...

Commentaires

Articles les plus consultés