The big bang theory (la série) in real life!

Quand j'ai commencé à regarder la série The big bang theory, je suis tombée sous le charme de ce groupe de scientifique bizarroïdes avec des loisirs encore plus bizarres.

La connaissez-vous? Si non, un petit pitch : le quotidien d'un groupe d'ami scientifiques (composés de docteurs en physique et un ingénieur au MIT) accompagné d'une jeune fille serveuse au Cheese Cake Factory qui veut devenir actrice. Oui un peu deux mondes parallèles dans la vie courante qui n'auraient rien à partager.
Ce qui génère des situations particulièrement drôles.
Je la regardais avec détachement au début. Et puis, j'ai trouvé le moyen d'être avec un ingénieur tout ce qui a de plus geek. Jusqu'à avoir de gros fous rires causés par le sentiment de "déjà vu" (à la télé!). Non pas que je sois blonde comme Penny l'apprentie actrice, mais....oui certaines scènes de la série se sont matérialisées dans ma (vraie) vie.

Exemple: les petites manies de Sheldon (le génie très agaçant des sciences mais pas des relations humaines). Elles peuvent paraître exagérées pour nous "simples" humains, mais elles lui permettent d'installer une routine et d'éviter le sentiment de stress. Et cela a changé ma (nos) vie (s) quand je l'ai compris.

Un petit récap' des meilleurs moments si vous n'avez jamais vu la série:

 
 
(trop mignons...)

La culture série peut-elle aider dans la vraie vie? Non mais cela permet certainement de s'ouvrir un peu au monde (je ferai un autre post sur la série Sex and The City hihih).

Au fil des saisons, pour piger le monde de mon chéri, j'ai potassé les références de base: regarder trois fois de suite toute la saga de Star Wars.

Et après, alors que je déteste les jeux, j'ai même fait plusieurs parties "Kennedy contre Nixon". J'ai perdu à chaque fois, en étant Kennedy...
Comment j'ai perdu lamentablement contre Nixon...


Finalement, j'ai trouvé ce jeu plutôt drôle. Même si j'avoue que la première fois où j'ai vu un groupe de 6 hommes adultes "jouer" (ils n'aiment pas ce terme, pour eux cela n'a rien de ludique c'est particulièrement sérieux...), j'ai été un peu... surprise.

Comme quoi, tester de nouvelles choses et dépasser ses a priori peut être utile :).

Mais je ne peux que difficilement me retenir de rire quand le sentiment de "déjà vu" réapparaît.

Alors geek ou pas?

 

Commentaires

Articles les plus consultés